COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Rabais sur nos assurances responsabilités??

Une membre nous a fait parvenir cette question :
Pensez-vous qu’il est possible que les assureurs nous donnent un rabais sur nos assurances responsabilités étant donné que nos salons sont fermés, aucun danger d’erreur ou autre?

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes  -  DU NOUVEAU

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé hier un assouplissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.

« Dorénavant, les entreprises ayant dépensé entre 20 000 $ et 1,5 million de dollars en masse salariale en 2019 pourront présenter une demande pour obtenir un prêt garanti. » a déclaré le premier ministre.

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Prestation canadienne d’urgence  -  Quand renouveler la demande

Si vous avez déjà reçu votre chèque pour le premier cycle et que vous êtes toujours sans revenu d'emploi, sachez que vous pouvez dès maintenant faire la demande de renouvellement de la Prestation canadienne d'urgence sur le portail de l'Agence du revenu du Canada.

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Votre entreprise et vos assurances  -  Clause d’exclusion

À la suite de notre dernier communiqué concernant une exclusion sur les contrats d’assurances, nous avons reçu une question provenant d’une membre :
Afin d’éviter que l’exclusion d’inoccupation durant 30 jours ne s’applique, si toutefois il y avait un sinistre, comment prouver qu’il y a eu une visite de l’institut durant le confinement?

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Votre entreprise et vos assurances

Comme vous le savez, notre premier ministre M. François Legault a prolongé le confinement et la fermeture des entreprises de services NON essentiel jusqu’au 4 mai 2020.

De ce fait, si vous avez obéit le 20 mars dernier aux instructions de M. Legault, en date du 4 mai, vos opérations auront été inactives au minimum 44 jours.

Lorsque que vous consultez votre contrat d’assurance multirisque professionnelle, à la section des exclusions, vous y trouverez une clause qui se lit comme suit :

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Prestation canadienne d’urgence  -  Quand s’inscrire

Afin de faciliter la gestion de vos demandes de Prestation canadienne d’urgence, l’Agence du Revenu du Canada a désigné des jours précis pour faire vos demandes.

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Assurance professionnelle  -  Perte de revenus

Plusieurs d’entre vous se demandent si son contrat d’assurance professionnelle couvre la perte de revenus à la suite d’une fermeture forcée par les autorités découlant d’une pandémie?

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Prestation canadienne d’urgence

Le gouvernement fédéral vient d’annoncer une prestation canadienne d’urgence pour les travailleurs qui sont privés de salaire en raison de la crise actuelle.

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Fermeture des salons d’esthétique

Conformément à la demande du gouvernement à l’effet que tous les salons d’esthétique et les salons de coiffure doivent fermer, votre association vous enjoint à vous conformer à cette demande sans faute, afin de contribuer à l’effort collectif d’arrêter la propagation du covid-19.

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Assurance professionnelle

Plusieurs d’entre vous se demandent si son contrat d’assurance professionnelle couvre la perte de revenus à la suite d’une fermeture forcée par les autorités découlant d’une pandémie?

LIRE LA SUITE

 

COMMUNIQUÉ

COVID-19 — Mesures préventives

Vous comprenez que la situation actuelle est critique et que notre travail en est un de proximité. Plusieurs d’entre vous ont décidé de cesser leurs opérations afin de contribuer à limiter la propagation du virus COVID-19.

LIRE LA SUITE

 

AVIS

Injection d'acide hyaluronique

La présente est pour vous informer que la pratique d’injection d'acide hyaluronique est une pratique invasive selon la Loi 90.

Malgré qu’il s’agisse d’une pratique sans aiguille ceci demeure une pratique invasive.

Plusieurs enquêtes ont été menées par le Collège des médecins du Québec (CMQ) qui démontre que « l’hyaluropen » peut représenter un risque de préjudice (voir l’article 31.7 de la Loi médicale). Les gens qui utilisent cet outil s’exposent à des poursuites du CMQ.

Ainsi, l’APESEQ ne peut endosser cette pratique.

La présidente,
Isabelle C. Caron

Rappels et avis de sécurité – Santé Canada / LIRE LA SUITE

 

 La médecine esthétique : guide d'exercice 05/2018


Exercer dans le domaine de la médecine esthétique, c’est d’abord et avant tout exercer la médecine.

La personne qui souhaite obtenir des soins ou des traitements médico-esthétiques doit avoir l’assurance qu’elle sera reçue par un médecin bien formé, qu’elle fera l’objet d’une évaluation médicale attentive et compétente, que cette évaluation conduira à un diagnostic fondé et à l’élaboration d’un plan de traitement personnalisé qui répondra à ses attentes.

Le but de ce guide n’est pas de définir de nouvelles règles qui s’appliqueraient uniquement à la pratique de la médecine esthétique. Il s’agit plutôt de mettre en évidence les règles, parmi l’ensemble de celles qui s’appliquent à l’exercice de la médecine, qui s’appliquent plus spécifiquement ou de manière particulière au domaine de la médecine esthétique.

Voir le guide d'exercice

 

 

Sondage : Diagnostic sectoriel pour les sous-secteurs de l'esthétique, de l'électrolyse et des soins du corps


Le Comité sectoriel de main-d'œuvre des services de soins personnels (CSMOSSP) a retenu les services de la firme Léger Marketing pour procéder à un diagnostic dans le but de dresser un portrait le plus complet possible de la pratique de l'esthétique, de l'électrolyse et des soins du corps au Québec.


L'APESEQ a participé à ce sondage qui a permis au CSMOSSP d'obtenir des données quantitatives et représentatives soutenues par une démarche scientifique pour élaborer et optimiser ses interventions auprès de la main-d'œuvre de notre secteur.

Voici le résultat de cette étude réalisée en mars 2016.

 

 

La médecine esthétique - Rapport du groupe de travail - Collège des médecins du Québec

 

Le 21 septembre 2016, le Collège des médecins du Québec a présenté le rapport du groupe de travail sur la médecine esthétique.

Le rapport fait état de 14 recommandations qui visent les activités en esthétique médicale et non médicale.

Voir le rapport

 

 

Nouveau : Des normes de qualité pour la formation privée


L'Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec annonce la mise en place, à partir du 1er avril 2015, de normes de qualité de la formation destinées aux établissements d'enseignement privés du secteur de l'esthétique.

Voir le communiqué de presse

 

 

Naufrage d'un important site d'achats groupés


Oubliez les aubaines fracassantes, les rabais allant de 50 à 90%. Avec le récent naufrage de TeamBuy et DealFind, les amateurs d'achats groupés risquent plutôt de perdre leur mise.

Voir l'article publié le 25 septembre 2014 dans La Presse.ca

 

 

Nos partenaires

p_logo_asserpro_2014_3

p logo dectro 65

p logo import-al

p logo Silhouet-Tone

p logo Aquafolia Audessa

p logoeec 6

p logo davincia png2

p logo academieeb4

p logo laserladouceur r

p logoeec 6

p logo Laboratoire Dr Renaud

p logo dfc r1.5

p logo Syneron 165

p logo rgr d5

p logo Clarion 2 110

p logo phenix d4

p logo derme2 d4

p logo ASB d3

p logo ASB d3